Groupe de réflexion des médecins, étudiants et professionnels de santé catholiques

Réunion le 24 Novembre 2015

La prochaine réunion du groupe de réflexion avec l'archevêque Mgr Pierre-Marie Carré se tiendra, ce mardi 24 Novembre 2015 à 20h30, à la Villa Maguelone, 31 ter avenue Saint Lazare à Montpellier.

sante catho
Le Docteur Marie-Suzanne Léglise conduira une réflexion éthique sur le thème :

« Les personnes âgées à l'hôpital ».

Marie-Suzanne Léglise est praticien hospitalier dans le pôle Gérontologie du CHU de Montpellier (Centre Antonin Balmès, hôpital de la Colombière). Elle nous parlera de l'organisation de la prise en charge des personnes âgées à l'hôpital, et de la réflexion qu'elle a engagée avec l'organisation à destination des personnels soignants des « tisanes éthiques » au sein de l'hôpital.

Dates des rencontres suivantes

• Jeudi 7 Janvier 2016
  • Mardi 23 février 2016
  • Mardi 29 Mars 2016
  • Mardi 17 Mai 2015
  • Mardi 28 Juin 2016 (précédée de la messe de fin d'année).