La Pastorale de la Santé est un service diocésain dont l’objectif est d’animer, dynamiser et créer des liens  entre les différents services, mouvements et aumôneries qui, au nom de Jésus Christ, œuvrent dans le domaine de la santé.


santeLa Pastorale de la Santé assure la mission d'offrir une présence évangélique auprès de toute personne malade, âgée ou handicapée, ainsi que du personnel soignant en demande. La Pastorale de la Santé éveille les communautés chrétiennes aux questions concrètes de la santé et les soutient dans leurs initiatives.

Au travers de ses différents mouvements, services groupes ou aumôneries, la Pastorale de la Santé a pour mission :
-  d’être au service de toute personne qui souffre, qu'elle soit  malade, âgée ou handicapée ; de la visiter, l’écouter, prier avec elle et lui permettre de recevoir les sacrements ;
- de faire du lien entre elle et l’Eglise ;
- de créer des groupes fraternels où peut se vivre quelques chose de l’évangile.

Mais aussi :
- de s'informer et réfléchir sur les questions médicales et de bioéthiques, autour des thèmes de la vie, la naissance, de la souffrance et de la mort ;
- d’être partenaire de l’action de la société civile pour certaines actions de santé.


Bureau de la Pastorale de la Santé :
Jacques Bétoulières : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 06.07.94.31.67
Jeanne Mombelli : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 06.52.86.51.84

Mouvements liés à la pastorale de la santé

Groupe de réflexion des médecins catholique >>>

Sur le même sujet

Paroles d'Eglise dans La Voix est libre sur France 3

Sur le plateau de La Voix est libre, une émission diffusée le samedi matin sur France 3 Languedoc-Roussillon, la responsable de la Pastorale de la Santé du diocèse de montpellier, Jeanne Mombelli, répondait aux questions de Stéphane Ratineau, le 1er novembre, sur le thème : La consolation et la transcendance.

Read More...

"En fraternité avec les malades et handicapés"

La Direction Diocésaine des Pèlerinages, les Moines et Moniales de Saint Joseph, l’Hospitalité Saint-Roch, l’Aumônerie des hôpitaux et cliniques, le Service évangélique des malades et tous les acteurs de la proximité et de l’attention aux malades et handicapés proposent une grande journée diocésaine samedi 30 mai 2015, au centre spirituel Saint Joseph de Mont-Rouge à Puimisson.

Read More...

Soigner dans la dignité

Ce vendredi 5 décembre aura lieu la Journée montpelliéraine des soins palliatifs, au Corum, sur le thème : "Cachez ces deuils que je ne saurai voir". C'est l'occasion de découvrir une nouvelle association d'étudiants en médecine : Soigner dans la dignité.

Read More...

Journée diocésaine des malades

Le 30 mai 2015 à Saint-Joseph de Mont-Rouge, les malades ont pu vivre un temps de fête et de célébration dans le Christ. Revivez l'ensemble de la journée en images.

Read More...

Fin de vie : "Un urgent devoir de fraternité"

Vendredi 12 décembre, un rapport des députés Jean Leonetti et Alain Claeys, suivi d'une proposition de loi, a été remis au Président de la République, François Hollande, prévoyant de nouveaux droits pour les patients en toute fin de vie. Mgr Pierre d'Ornellas, archvêque de Rennes et président du groupe de travail de la Conférence des évêques de France sur la fin de vie, réagit à ce texte.

Read More...