Qui sommes-nous?

Né en France en 1945 à l’initiative de chrétiens français et allemands, Pax Christi devient en 1950 « Mouvement catholique international pour la paix », reconnu par l’Eglise catholique et, aujourd’hui, présent dans plus de 50 pays sur les 5 continents.
En France, Pax Christi est présidé par Mgr Marc STENGER, évêque de Troyes. Catherine Billet en est la Déléguée nationale, le P. Dominique Lang, assomptionniste est l’aumônier national. Un Conseil national, regroupant les représentants des régions définit les orientations du mouvement.

logopaxchristi2014 HD12

Que faisons-nous ?

Les activités de Pax Christi se conçoivent en trois fonctions inséparables : la prière pour la paix, l’étude et l’action personnelle et collective pour la paix.

Pax Christi agit dans divers domaines : le désarmement, le développement, la défense de la création, le dialogue pour faire vivre les institutions internationales et le dialogue interreligieux.
Pax Christi–Jeunes propose des activités destinées spécialement aux jeunes.

Comment communiquons-nous ?

Le JOURNAL de la PAIX en marche rend compte chaque trimestre de l’actualité de la paix en France et dans le monde, informe adhérents, sympathisants et partenaires sur les initiatives et activités de Pax Christi et publie analyses et témoignages.

Le site du mouvement : www.paxchristi.cef.fr

Pax Christi Hérault 34 est la délégation de Pax Christi France dans notre département, mais « La paix dépend aussi de vous ! »
Elle nous appelle à dépasser nos peurs pour prier et agir, peut-être pouvons-nous cheminer, prier et agir ensemble. Faites-vous connaitre !

Notre équipe :
Coordinateur : Jean-Claude Rouanet 06 46 18 49 45
Administrateur : Jean Nzialou 06 32 74 81 76
Aumônier : Père Michel Carrière

Nos partenaires :

• le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement), dont Pax Christi est co-fondateur, reconnue d’utilité publique, composée de 28 mouvements et services d’Églises,
  • le Secours Catholique et l’ACAT pour l’abolition contre la torture,
  • Chrétiens de la Méditerranée pour la paix en Israël et Palestine.
  • Les Amis de Sabeel France, elle traduit en français et diffuse dans les différentes églises les intentions des prières hebdomadaires proposées par Sabeel Jérusalem.