Samedi 28 mars 2015, le secteur Béziers rural et littoral s'est rassemblé sur le thème du "Printemps pour le Christ". Retour en images.

Un Temps fort priant et convivial s'est déroulé le samedi 28 mars 2015 sur le site de Fonserane mis à la disposition par toutes les paroisses de Béziers, et des villages de Boujan sur Libron, Villeneuve les Béziers, Cers, Portiragnes, Sérignan, Sauvian, Vendres, Valras Nissan-lès-Ensérune, Colombiers, Lespignan étaient concernées.
Près de 400 catholiques de 7 à 77 ans, étaient appelés à se rassembler pour une journée appelée « Printemps pour le Christ », afin de rendre témoignage de l'espérance de la joie de croire et attester de la dimension communautaire de l'Église catholique locale.
Des animations spécifiques étaient prévues par les catéchistes pour les enfants.
Ce rassemblement fut l'occasion de récolter et partager le fruit de la réflexion sur les thèmes proposés cette année pendant le carême qui étaient : mariage, éducation des enfants et transmission, les temps de la vie.
Le P. Bernard Boissezon, vicaire épiscopal, est intervenu sur le thème de la pastorale de la famille qui passe par le témoignage, et l'annonce de la parole entre mensonge et vérité pour l'appliquer ensuite à la famille dans sa diversité.
Ce fut un temps fraternel et communautaire qui aidera à mieux célébrer dans quelques jours la résurrection, Pâques. Un printemps pour le Christ !

Texte et photos Serge Malbec