Pour le week-end de la Pentecôte, les Dominicaines des Tourelles proposent 3 jours de rencontres autour de Thomas Gleb.

Retrouvez le programme complet des 3 jours ici:

Pour en savoir plus, le dossier de presse:

 

Pour marquer la clôture de l'Année de la Vie consacrée, le 31 janvier Mgr Carré présidera l'office des vêpres à 18h30, suivi de la célébration de l'eucharistie

à l'église du Couvent des Dominicains, 8 rue Fabre à Montpellier.



Mgr Carré invite tous les membres de la vie consacrée et les chrétiens à y participer.

A l'occasion de l'année de la vie consacrée, coup de projecteur sur les Petites Soeurs des Pauvres à Montpellier.

Alors que nous continuons de vivre l'année de la vie consacrée, le P. Dominique Pacreau, capucin, nous explique ce qu'est la vie religieuse apostolique.

 

Denise Pottier a prononcé des voeux publics le jeudi 20 août 2015 (en la fête de Saint Bernard) à 11h, en l'église Notre-Dame de l'Assomption à la Tour-sur-Orb, pour entrer dans l'ordre rare des veuves consacrées. Mgr Pierre-Marie Carré a présidé la cérémonie. Elle livre, ici, le récit de son cheminement.

Pour permettre une meilleure connaissance entre consacrés, une journée fraternelle est proposée chaque année avant l’été. La date retenue en 2015 était le samedi 6 juin.

Une plaque a été inaugurée le 20 mai 2015, rue salle l'évêque à Montpellier, par l'archevêque de Montpellier Mgr Pierre-Marie Carré et le Provincial des Dominicains de Toulouse le Fr. Loïc Le Bot. Elle commémore la rencontre de Saint-Dominique avec l'évêque Diègue d'Osma et les légats du pape en 1206.

Mercredi 20 mai 2015, le couvent des dominicains de Montpellier a fêté le 8e centenaire de la fondation de leur ordre.